Obtenir Fermat et l'internat

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Répondre
cop22
Citoyen

Obtenir Fermat et l'internat

Message par cop22 » 23 oct. 2021, 18:39

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale, dans un lycée Français à l'étranger.
Option : math, physique et math expertes.
Je vise le lycée Fermat en PCSI et ou MPSI. J'essaye d'évaluer si j'ai des chances ou pas d'y arriver : moyenne générale 17, à peu près égale dans toutes les matières ? Est-ce suffisant ? A-t-on une idée de la moyennes des derniers admis en 1ère année ?
Autre question: le fait de venir d'un lycée à l'étranger est-il pris en compte dans l'attribution des places à l'internat ? Est-il aussi obligatoire de sortir de l'internat pendant les vacances en cours d'année ?
Meri d'avance pour votre aide.

Csdo
Conseiller constitutionnel

Re: Obtenir Fermat et l'internat

Message par Csdo » 23 oct. 2021, 23:21

Alors c'est pas nous qui choisissons les dossiers, et on ne sait pas comment le classement se fait. Du point de vue moyenne générale, ça semble cohérent. Il faudrait quand même voir les moyennes par matières (un 12 en maths expertes sera plus pénalisant qu'un 12 en LV2 :lol:) et ton rang dans la classe (si tu as 17 mais que la moyenne de classe est à 19, c'est pas terrible)
Je ne sais pas comment sont attribuées les places à l'internat. Le lycée étant fermé pendant les vacances, l'internat est fermé lui aussi. Tu peux évidemment laisser tes affaires dans ta chambre, mais tu dois quitter le lycée pendant cette période. De mémoire ça peut même être le cas lors de week-end prolongés de 4 jours (type ponts au mois de mai), mais ça serait à confirmer.
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec -> Ingénieur

cop22
Citoyen

Message par cop22 » 24 oct. 2021, 09:02

Il semble qu'il soit plus difficile d'obtenir MPSI que PCSI. Est-ce le cas ?

Csdo
Conseiller constitutionnel

Message par Csdo » 24 oct. 2021, 11:43